A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le « ras-le-bol fiscal » est sur toutes les lèvres, dans les médias, au PMU du coin ou lors d'un déjeuner en famille ou entre amis. Pourtant, nul n'ignore, au fond, que payer ses impôts est a priori un acte fondamental de solidarité entre citoyens, le socle même de la cohésion sociale dans la vie de la Cité. Alors pourquoi un tel rejet ? Pourquoi ce soupçon continuel d'injustice et d'abus ? Peut-être parce que la logique fiscale est obscure et sibylline - sauf pour ceux qui ont les moyens de se payer les services d'un expert. En tout état de cause, elle est souvent incomprise et apparaît bien peu démocratique.
Partant d'une analyse minutieuse et péda- gogique de tous les documents, volumineux et complexes, que les pouvoirs publics mettent à notre disposition sur ce sujet, Agnès Michel nous guide à travers le labyrinthe de notre fiscalité quotidienne. Elle décrypte d'une plume critique une multiplicité de mécanismes auxquels nous sommes régulièrement confrontés sans rien y comprendre.
Surtout, elle explore en détail quatre solutions pour simplifier et démocratiser la chose fiscale :
- le prélèvement à la source, - la suppression de toutes les niches fiscales, - le paiement même symbolique de l'impôt dès le premier euro pour que chacun se sente légitime au sein de la Cité, - la progressivité de tous les impôts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste