Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici un livre invraisemblable, rézultat d'un pari un peu fou qu'a relevé Jean-Luc Hennig en se pozant cette étrange question : Quelle est l'âme du Z ? Et ce dernier d'accomplir alors l'exploit de trouver une infinité d'affinités de sons (zizique, zéphir), de couleurs (azur, zinzolin) et de parfums (zarzuela, zan) entre tous ces mots où domine la lettre Z, mots beaucoup plus nombreux, omniprézents et surprenants qu'on ne pourrait une seconde l'imaginer.
Comme le magicien faizant surgir de son chapeau, en un mouvement qui semble sans fin, une kyrielle de foulards, lapins et autres chozes bien réelles mais zinattendues, l'écrivain, en un exercice de style (certes arbitraire et subjectif), révèle toute la nature cachée, complexe et foizonnante de cette dernière lettre de l'alphabet qui aurait pu tout aussi bien être la première, ou n'avoir jamais zexisté, comme le zéro.
On voit bien grâce au zoo que c'est la lettre bien vivante d'un bestiaire animé de multiples zintentions, grâce à Zorro que c'est une lettre rebelle et ambiguë, à la fois signe et masque, ou grâce à Zazie qu'elle est drôle pour nos zygomatiques. Enfin c'est une lettre qui se mérite, comme l'a bien prouvé en 1998 Mlle Zoé Zylberstein en épousant M. Zyrel Zadig afin de partager avec lui la dernière place du bottin new-yorkais !
Venez donc zieuter le Z avec zèle et Zulma pour un zeugma tout à fait zen.
Par l'auteur d'Érotique du vin et Brève histoire des fesses...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"