"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs proposent, avec ce petit « Précis de démocratie familiale », de susciter l'intérêt et la motivation des parents, des enfants et des diffé- rents professionnels en contact avec eux pour aborder ensemble, et façon concrète, deux questions :
- pourquoi parler aujourd'hui de « démocratie familiale » et chercher à la promouvoir ?
- comment, autour de quels principes et au moyen de quelles pratiques (méthodes, outils, instances, occasions d'échanges) mettre en oeuvre cette « démocratie familiale » au quotidien ?
Les propos sont illustrés de témoignages vécus ou recueillis au fil d'expé- riences professionnelles ou associatives et militantes.
Ce livre s'appuie sur les textes internationaux dont la Convention interna- tionale des Droits de l'enfant (CIDE). La possibilité pour l'enfant d'exer- cer son droit - et non pas l'obligation qui lui serait faite - de participer aux décisions qui le concernent en formulant ses points de vue à ce sujet lui est donc reconnue non seulement au sein des institutions publiques mais également au sein de la sphère privée de sa famille. S'agissant de celle-ci, il en résulte l'obligation - et non la simple possibilité - signifiée à ses deux parents de l'« associer » aux décisions en question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !