Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Quarante ? Vous avez raison : autant enterrer la hache de guerre ! Nombre d'expressions de tous les jours trouvent leur origine dans l'Histoire. D'illustres personnages les ont prononcées à l'occasion d'événements (Paris vaut bien une messe, L'Etat c'est moi, etc.).
Ou, plus modestement, ces expressions ont été créées par l'usage populaire (C'est la Bérézina, Riche comme Crésus, ...) Si on les emploie couramment, on ne connaît souvent pas bien l'origine de ces phrases ni les épisodes qui les ont inspirées. Ce livre offre un regard très documenté et souvent ludique sur ces expressions familières qui ont une sacrée histoire !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force