A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les recherches récentes en écologie urbaine ont ouvert un nouveau territoire : la ville. La vile n'est plus conçu comme le lieu d'habitat des seuls humains, mais également comme un lieu traversé et constitué par la nature et la biodiversité.
Marseille est en France et en Europe un lieu idéal pour étudier cette nouvelle donne dans les relations entre monde urbain et monde naturel. Avec sa géographie exceptionnelle - littoral, collines, Calanques -, Marseille recèle également une nature moins connue, à l'intérieur même du tissu urbain : parcs et jardins publics, jardins privés, quantité de friches, d'interstices, de plantes, d'animaux.
La question de la nature en ville est devenue un élément central des questions d'aménagement, de protection de la nature, et de projets culturels. À partir de Marseille, cet ouvrage voudrait proposer de nouveaux modèles d'urbanisme, entre écologie et culture.
Avec des cartes, des dessins, des photos, et 5 promenades familiales pour découvrir Marseille en dehors des sentiers battus.
- Une nouvelle conception de la ville et de l'urbanisme.
- Un regard renversé sur l'autre capitale de la France.
- Une convergence récente de démarches scientifiques, de projets artistiques et d'initiatives sociales.
- 3 balades «ville-nature» familiales de 2 à 3 h le long du «Sentier métropolitain» GR®2013.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste