"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est tissé de plusieurs livres.
Celui qu'écrit l'auteur, entraîné par son personnage. lequel s'appelle personne et est présenté comme un personnage rétif. et celui qu'a écrit tima, qui est constitué de carnets. personne a découvert ces carnets et les retranscrit. tima y évoque un séjour à prague qui l'a rendue à elle-même, et les salles du musée oú elle veille sur les gisants. d'autres figures surgissent : katimini la détective, falmer le collecteur de rebuts, ebua l'imprimeur.
Les deux histoires évoluent en parallèle, et l'enquête autour de personne, comme celle autour de tima, s'entrecroisent. et finalement, on s'aperçoit que le livre que nous lisons est celui que personne, au premier chapitre, décide d'écrire. linda lê nous livre ici, à travers ces dédoublements de voix et de fictions, une superbe allégorie de l'écriture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !