Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans Personne n'est Pessoa, créé pour le Festival Off d'Avignon 2024, Nico Pires rend hommage à l'énigmatique poète Fernando Pessoa, créant des ponts avec son propre chemin et ses racines lisboètes.
Les figures de style, rimées ou jonglées, se cherchent, se perdent, s'entrechoquent, pour parfois réussir à articuler quelques rêves, quelques doutes et une farandole d'émotions.
S'appuyant sur ses agrès de circassiens et accompagné par les artistes Leo Calvino, Solène Martins et Bruno Sousa, Nico nous embarque dans une virée au fil des mots qui le traversent depuis des années, et qu'il entreprend de nous souffler ici en musique, a capella, avec ou sans chut(es)... Sous la présence bienveillante de ce questionneur d'identité qu'était Fernando Pessoa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force