A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec les confinements successifs, l'écran, déjà omniprésent, est devenu encore plus envahissant jusqu'à révéler notre dangereuse dépendance individuelle et collective au numérique.
Tous les secteurs de notre vie - travail, éducation, médecine, culture et même culte (!) - se sont adaptés à ses exigences... mais à quel prix ? Ces bouleversements sont-ils totalement neutres ? A ces interrogations, le père Antoine Vidalin - ingénieur, docteur en théologie et prêtre - apporte des éclaircissements, à la lumière de la philosophie et de l'anthropologie.
Année après année, la technique nous bluffe grâce à des sons et des images numériques toujours plus réalistes et « trompant » efficacement nos sens, au point de créer des contenus de réalité dite « virtuelle » ! Cette prétention du virtuel de se substituer à la réalité est au coeur de l'ouvrage, et le père Vidalin entend mettre en garde contre cette confusion et ses dérives (addiction, isolement, violence...).
Si le christianisme est la religion de l'Incarnation, comment un chrétien pourrait-il se satisfaire d'un monde virtuel, donc désincarné ? Au fond, ces outils sont-ils vraiment capables d'accroître notre existence, de nous rendre plus libres et plus heureux ?
C'est tout l'enjeu du livre du père Vidalin et de la profonde finesse de sa réflexion que d'y répondre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...