A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le 31 juillet 1914, ce n'est pas seulement Jean Jaurès qui est assassiné mais la République sociale. Celle-ci garde pourtant encore tout son potentiel. Puis vint le règne du communisme soviétique et de la social-démocratie qui étaient les deux faces d'une même pièce. L'écroulement du premier entraîna l'écroulement du second qui se transforma en social-libéralisme. Depuis, le "modèle réformateur néolibéral" cherche à détruire les acquis de la République sociale formée par le programme du Conseil National de la Résistance.
Après une présentation des fausses bonnes idées pour ceux qui souhaitent une transformation sociale et politique effective et loin de la croyance que l'avenir se construit autour d'une idée simple qui résoudrait à elle seule tous les problèmes, ce livre met en débat un modèle politique global refondé de République sociale pour le 21e siècle.
Il y présente la stratégie de l'évolution révolutionnaire pour y parvenir, les principes constitutifs de la République sociale pour l'engager, les ruptures nécessaires pour démarrer le processus, ses exigences indispensables pour l'ancrer. Ce livre rompt avec le tabou de la propriété à gauche en proposant une stratégie de socialisation progressive des entreprises, dans la continuité du projet de Jean Jaurès.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste