"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né en 1972 à Charleville-Mézières, dans les Ardennes, Olivier Lizot se consacre depuis une vingtaine d'années à la peinture de paysage, à l'illustration naturaliste et à la gravure. Amoureux de nature et d'ornithologie, il réalise dans le début des années 1990, des dessins d'oiseaux à l'encre de chine, inspirés par le journal « La Hulotte ». Il collabore plusieurs années avec les associations naturalistes du Limousin en illustrant de petits ouvrages. A partir de 1999, il réalise ses premiers paysages au pastel à l'huile. Vers 2003, il découvre la peinture à l'huile et poursuit son travail sur le paysage. En 2008, il devient assistant dans un atelier de restauration d'art et se perfectionne sur la technologie du métier de peintre. Pendant trois ans, il peint, en compagnie de trois autres peintres, des portraits de villageois et des paysages de la montagne d'Alaric. Il réalise ses premières gravures à l'eau forte et à l'aquatinte.
En 2013, ses paysages, ses scènes d'intérieur et quelques portraits sont exposés pour la première fois à la Galerie 113. Depuis l'artiste y présente régulièrement ses travaux.
Aujourd'hui installé dans un petit village du Lauragais, Olivier Lizot se consacre entièrement à son art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !