Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Riche de 350 peintures et d'une centaine de sculptures, la collection moderne du Palais des Beaux-Arts de Lille commence à l'année 1900. Pour la plupart, ces oeuvres n'ont jamais fait l'objet d'une étude particulière ou même globale. Ainsi, difficile à appréhender en raison de sa diversité de styles, la collection est restée dans l'ombre des autres plus estimées du musée.
Qu'elle est la cohérence de cette collection longtemps apparue et pensée comme hétérogène ? Doit-elle rassembler essentiellement ce qui se ressemble ? Sa vocation n'est-elle pas de montrer la culture et la création locale et de l'inscrire dans l'universalité de l'art ? Ce qui suppose d'accepter des blancs inhérents à l'absence de mouvements et d'oeuvres jalons d'une Histoire de l'art idéale.
Ce catalogue présente les différents aspects constitutifs de cette collection, témoin d'une époque, d'un mode de pensée, d'un lieu physique et géographique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"