"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir pris sa retraite à Marseille en 1911, le colonel de cavalerie Salmon a fréquenté les ateliers des peintres.
Plusieurs díentre eux sont devenus ses amis et il leur a acheté des tableaux.
Modeste, mais constituée avec passion, sa collection témoigne de la vitalité culturelle de la cité phocéenne au début du xxe siècle. Une effervescence due au dynamisme de l'École des beaux arts sous l'impulsion du grand paysagiste Emile Loubon, à l'influence du courant mistralien pour la renaissance provençale, à la présence de nombreux artistes de qualité et au goût pour l'art d'une bourgeoisie active et prospère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !