"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1512, Maître Mathis, dit Grünewald, commence à peindre à la commanderie des Antonins À la même époque, naît dans cette ville alsacienne le fils d'un menuisier dont l'enfance sera illuminée par les images du retable et par l'artiste, au point qu'il voudra devenir peintre. Il sera typographe, mais gardera l'espoir d'apprendre à peindre avec le maître d'Issenheim et rien ne le détournera de sa passion. Ni son métier, qu'il exerce avec talent, ni la soif de connaître et de comprendre les découvertes et les bouleversements du siècle de la Réforme, ni les événements tragiques de la Guerre des Paysans à laquelle il participe, ni les personnalités et les artistes qu'il rencontre, ni les amis qu'il se fera en voyageant. Après des années d'errance et de recherche, il retrouve Maître Mathis à Halle et partage la vie de l'artiste jusqu'à sa mort. Beaucoup plus tard, devenu imprimeur à Amsterdam, et un peintre médiocre, il décide d'écrire ses mémoires afin de témoigner pour le peintre tombé dans l'oubli à la fin du XVIè siècle...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !