Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nombreux sont ceux qui ont cru à la mise en scène du pédé qui rôde dans la nuit à ses risques et périls, tué par un jeune homme et par quelques autres voyous fascistes et homophobes. Ils y ont cru par désinformation, par indifférence, par automatisme, par antipathie envers Pasolini, quelques-uns aussi par peur. Ils ont tous dogmatiquement épousé la thèse ofcielle, fermant les yeux sur ses évidentes contradictions et faisant taire leurs propres scrupules de vérité.
Pédé, et c'est tout retrace la généalogie du dernier roman de Pasolini, Pétrole, publié posthume en 1992. L'ouvrage aurait été mis sous presse tronqué d'un ensemble de pages décisives. Cette reconstruction, qui jette enn une nouvelle lumière sur la mort de Pasolini, porte sur la découverte de nouveaux matériaux inédits que Pasolini conservait parmi les feuillets du manuscrit et qui sont ici publiés pour la première fois.
Il y a deux manières de regarder la mort horrible de Pier Paolo Pasolini. La version paresseuse, voir l'assassinat du poète italien comme la mort banale d'un homosexuel victime de ses rencontres nocturnes sur une plage de la banlieue de Rome. Puis la version plus curieuse, plus investigatrice qui est celle de Giovanni Giovannetti dans ce dossier qui voit derrière le crime un assassinat politique lié au grand patron de l'Energie italienne des années 70. Vivant ou mort PPP dérange, par sa pugnacité, son intelligence hors norme et sa culture. Ce document remet toute cette époque en lumière et nous invite à la vigilance, à la réaction alors qu'à cette heure médias et réseaux sociaux poursuivent leur travail insidieux de somnifères de masse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"