"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Paul Gauguin est chargé par un aventurier des mers de recouvrir une toile mystérieuse et scandaleuse d'un autre grand peintre (L'origine du monde, d'un certain Courbet...). Il peint donc sur ce chef-d'oeuvre un paysage champêtre au petit chien. L'aventure de ce tableau est un beau prétexte pour évoquer le pays de Pont-Aven et présenter de fameux personnages qui ont entouré le bouillonnant et génial Paul Gauguin. Une atmosphère graphique entre Rimbaud et Hugo Pratt qui fait mouche.
Une toute nouvelle édition, très qualitative (papier, lettrage, chromie). Accompagné d'un cahier graphique, réalisé par Brieg Haslé-Le Gall, président de l'association Les Amis de Bruno Le Floc'h, avec les crayonnés et recherches de l'auteur, mais aussi un développement inédit sur l'historique du projet, par des proches et spécialistes interviewés.
Préface sur l'histoire illustrée (tableaux) de l'Ecole de Pont-Aven et de Gauguin, par Estelle Guille des Buttes-Fresneau, conservatrice du musée de Pont-Aven, musée majeur en passe de réouverture très médiatisée au printemps 2016, après 4 ans de travaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !