Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parmi les artistes majeurs de la première moitié du XXe siècle, Paul Klee se distingue par sa pratique suivie de la musique, tant comme violoniste de niveau professionnel, que comme auditeur enclin à partager son appréciation intime du langage musical. Partie prenante de sa théorie artistique, la musique n'est pas seulement pour l'artiste une passion de jeunesse. Elle anime, sa vie durant, la quête d'un élargissement des possibilités expressives de la peinture.
Ce livre éclaire le cheminement de ce projet artistique d'exception à travers les débats esthétiques les plus significatifs de l'époque. Le dialogue de Klee avec ses contemporains (l'expressionnisme, le cubisme, le mouvement Dada, .), son engagement théorique et pédagogique au Bauhaus, témoignent d'une attention aiguë portée aux enjeux de l'avant-garde, au sein d'un parcours qui aspire à une synthèse entre classicisme et modernité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"