Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paul a développé une compréhension aiguisée de l'événement de Pâques alors même qu'elle est la plus ancienne dont nous disposons aujourd'hui. Comment l'Apôtre parle-t-il de l'expérience pascale ? Quelle signification lui attribue-t-il ?
En quoi sa proclamation de la résurrection de Jésus modifie-t-elle ses représentations de Dieu, de la foi, de l'histoire ? En quoi détermine-t-elle sa compréhension du sujet humain, de la vie, de la mort et du relèvement des morts ?
Les auteurs mènent l'enquête en lisant, de manière suivie et critique, de larges extraits de la littérature paulienne. En dialogue avec la culture contemporaine, ils proposeront à leur tour une réflexion sur la signification de la résurrection aujourd'hui.
Au commencement de l'apostolat paulinien est l'expérience de la reconnaissance du crucifié vivant dans son existence. Et l'on comprend à sa proclamation de l'Évangile que, pour Paul, la résurrection du crucifié est condition de vérité de la foi au Dieu le Père, car « si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est illusoire, vous êtes encore dans vos péchés » (1Co 15,17). Les auteurs nous font revisiter quatre grands passages de sa correspondance dans lesquels Paul, à quatre moments différents du développement de sa pensée, réfléchit, élabore et affine sa compréhension de Pâques. Celle-ci lui permet d'intégrer la présence de la vie et de la mort dans la création nouvelle d'une existence relevée d'entre les morts.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"