Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né à la veille du XXe siècle, Paul Eluard (1895-1952) est le grand poète de l'amour et de la paix. Il est aussi l'ami des arts. Pour la première fois, la vie et l'oeuvre de cet artiste majeur de la littérature française seront évoquées très largement.
Huit chapitres permettront d'approcher l'homme et l'écrivain, à travers des objets personnels : reconstitution de son bureau avec sa bibliothèque, ses manuscrits, ses ouvrages, ses amis et ses passions. Une partie de l'histoire de France se déroule des Premiers poèmes signés de son véritable patronyme Eugène Grindel, aux poésies de la Résistance avec les manuscrits de Liberté, aux poésies d'amour.
La collection du musée d'art et d'histoire de Saint-Denis - le poète fit une importante donation à sa ville natale - est enrichie pour l'occasion de cette exposition à Evian-les- Bains de prêts d'institutions publiques et privées, de collectionneurs et de marchands.
Collectionneur exceptionnel de la peinture de ses amis et d'objets sauvages, il réunit autour de ses vers les plus célèbres des artistes de son temps : Hans Arp, Salvador Dali, Pablo Picasso, Max Ernst, Man Ray, André Beaudin, Jean Cocteau, Apel les Fenosa, Hans Bellmer ou Alberto Giacometti.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"