Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Texte/tekst (fr.+nl.) : Erik Eelbode & Carl Havelange.
Il y a des images aveugles, comme il y a des visages et des façades aveugles. Et tous ont « à voir » les uns avec les autres. Il est question, dans les photographies de Paul D'Haese, à la fois d'intériorité et de la pure apparence des choses. Quelques portraits, de face, yeux clos, alternent avec des « scènes » ou des paysages a priori classiques, attentifs au détail, à la netteté, à la nuance. [.] [.] Mais sous ces traits apparemment conformes, la construction de Paul D'Haese est également plastique et, peut-être plus encore, mentale : elle nous convie à la fois à une forme de contemplation, de méditation, mais aussi à un questionnement de ce que la modernité semble nous avoir enseigné, à travers la médiation mécanique de l'appareil photo, sur le lien entre la perception humaine et la complexité du monde visible...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"