Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le développement durable est un nouveau modèle, une nouvelle façon d'appréhender l'environnement. Il invite à s'interroger sur la notion de croissance économique au regard des capacités des ressources naturelles face aux besoins actuels et à venir.
En fait le développement durable peut aussi s'analyser comme une réaction aux excès de consommation de quelques-uns, mettant en péril grave les équilibres de la planète toute entière. Les inégalités d'accès aux ressources, pour une large partie de la population, posent en outre des questions philosophiques et éthiques.
Il est de la responsabilité de chacun de modifier ses comportements. Il ne suffit pas d'en parler, il faut le vivre, et le risque est grand de voir la notion de développement durable récupérée ou détournée suivant des modèles idéologiques
Sur le plan réglementaire, le développement durable se traduit par un ensemble de textes pris au niveau des États ou par les instances internationales, mais aussi par la mise en oeuvre de programmes de recherche relatifs à de nouveaux produits ou au traitement des nuisances.
Comme l'a écrit Antoine de Saint-Exupéry, "nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"