Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le 16 juillet 1982, disparaît à l'âge de 35 ans l'un acteurs les plus prometteurs de sa génération. Patrick Dewaere, star à la filmographie déjà culte, met brutalement fin à ses jours et entre dans la légende. Eternel adolescent, écorché vif, à la fois provocateur et romantique, il ressemblait à ses personnages, autant de visages esquissant sa personnalité et figurant son destin tragique. Près de vingt-cinq ans plus tard, Mado Maurin, sa mère, puise dans ses souvenirs et nous offre des clés pour comprendre le mystère Patrick Dewaere, le plus solitaire et le plus fragile de ses six enfants. Anecdotes inédites, séparations et retrouvailles, coups de théâtre et secrets de famille : des révoltes enfantines aux doutes de l'âge adulte, des chagrins d'amour aux pressions du star-système, elle lève le voile sur cet enfant de la balle qui rêvait d'être musicien. Sensibilité que l'on retrouve dans les chansons inédites composées et interprétées par Patrick Dewaere, proposées pour la première fois au public sur le CD offert avec ce livre. Un ouvrage tour à tour émouvant et drôle, toujours sensible et empreint d'espoir, ponctué de rencontres avec des proches et des personnalités qui ont travaillé avec lui ou qui, sans avoir pu le connaître, voient en lui u modèle et une source d'inspiration : de Bertrand Blier à Catherine Deneuve, en passant par Claude Sautet, Annie Girardot, Vincent Cassel ou Raphaël. Autant que le portrait d'une icône du cinéma, un témoignage bouleversant sur les rapports d'une mère et d'un fils.
Une biographie qui s'écrit par de courtes interview.
Le personnage se décrit progressivement et surement.
Le tout est cohérent et agréable.
On pourra toujours regretter le besoin permanent de sa mère de tout rapporter à elle mais comment lui reprocher.
A lire impérativement si Patrick DEWAERE évoque pour vous un personnage riche, un moment vraiment agréable.
Comme tous les fans de l'enfant terrible du cinéma, je cherche le petit truc qui me permettrait de comprendre son geste fatal du 16 juillet 1982. J'ai donc choisi ce livre... et je suis restée avec mes interrogations.
Certes le témoignage de sa mère est touchant, ses amis, les gens qu'il côtoyait, tous nous racontent des choses plaisantes à son sujet, relatent des anecdotes et évoquent sa très grande sensibilité.
De jolies photographies viennent agrémenter cet ouvrage, présenté sous forme d'interviews.
En prime, un petit CD pour écouter Patrick chanter...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"