A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Si le mot "Passion" peut paraître aujourd'hui désuet ou terriblement d'actualité, est-ce dû à son caractère essentiellement paradoxal, positif et/ou négatif, créateur et/ou destructeur, ou plutôt à la difficulté de notre vie contemporaine qui nous rend plus aptes à subir, et donc à nous aliéner, qu'à assumer, à développer notre liberté de choix et d'investissement ?
"Toute liaison passionnée, nous dit J-D Vincent, est réversible dans le vivant et suscite d'elle-même la force qui s'y oppose : l'aversion au plaisir, la haine à l'amour, la satiété à la faim, le dégoût à l'envie".
Signifiant une attention aiguë à l'existence, la passion définirait-elle la vie de l'homme livrant le seul combat intéressant entre plaisir et souffrance ? Cette question est abordée dans cet ouvrage, à travers des exemples multiples. Passion professionnelle, artistique, amoureuse, idéologique, religieuse, elle est implacable comme le temps qu'elle tente de nier, et peut se figurer comme une poussée constante, pulsion qui ne cesse de cerner son objet, dans une quête interminable.
Mais peut-on voir dans cette ouverture offerte par la passion une espérance de liberté ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste