Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Rafale de couleurs, chaleur de la palette, fascination, magie qui tient de l'hypnose - c'est tout cela que nous retrouvons dans l'ouvrage de Xavier Zimbardo. Le grand Charles Baudelaire disait de Delacroix qu'il était un poète-peintre, comme on dit que Chopin était un musicien-poète. Les planches de Zimbardo font de lui un photographe-poète, ou mieux encore un photographe-peintre proche de Delacroix et Matisse, mais aussi des Expressionnistes Abstraits Américains tels que De Kooning ou Rothko. Même force de la couleur, même simplicité du propos, même volonté de l'impact sur le « regardeur ». Son travail rappelle les grandes oeuvres de la peinture abstraite. Ce regard qui photographie et saisit ce que nous ne voyons pas est celui d'un plasticien curieux de tout et du monde dans l'esprit d'Aristote pour qui le monde était une source de perpétuel étonnement.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force