Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pasolini corps vu : corps nu

Couverture du livre « Pasolini corps vu : corps nu » de Justine Rabat aux éditions Editions De La Variation
Résumé:

Au début des années 1970, Pasolini renforce sa réflexion sur la société de consommation et met en crise son présent de manière provocante avec la Trilogie de la vie : elle apparaît aujourd'hui comme la synthèse de toutes les réflexions de Pasolini sur l'érotisme et la sexualité. À partir de la... Voir plus

Au début des années 1970, Pasolini renforce sa réflexion sur la société de consommation et met en crise son présent de manière provocante avec la Trilogie de la vie : elle apparaît aujourd'hui comme la synthèse de toutes les réflexions de Pasolini sur l'érotisme et la sexualité. À partir de la Trilogie de la vie, l'autrice trace un parcours à travers l'oeuvre du poète-cinéaste le plus subversif d'Italie et ne cesse de questionner la portée révolutionnaire du désir en apportant une réflexion sur le modèle hétéronormé, sur l'homosexualité et sur la féminité, en particulier à travers le personnage de Zoumourroud dans Les Mille et Une Nuits : une femme qui renverse le patriarcat.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.