Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le message remarquable qui transparaît dans ces pages est que le temps est venu de moins pleurer sur les horreurs dont nous sommes quotidiennement les témoins et de réfléchir davantage sur les moyens de repenser cet ensemble d'institutions économiques et financières internationales qui sont les vraies sources des injustices et de tant de formes de réduction des espaces de liberté de la personne. L'approche du cardinal Maradiaga est celle de quelqu'un qui, touchant du doigt la gravité et le scandale de l'organisation socio-économique actuelle au niveau mondial, considère que la Doctrine sociale de l'Eglise ne peut pas se limiter à une invitation à panser les blessures - devoir, bien évidemment, toujours nécessaire - mais se doit d'aller au-delà, jusqu'à dévoiler les causes profondes qui sont à l'origine de ces blessures.
Si le prophète n'est pas celui qui anticipe et prévoit le futur - pour ce travail, il y a déjà des économistes ! - mais celui qui, avec courage et dans la douleur, dénonce le présent, alors Maradiaga appartient à cette lignée - à vrai dire peu fournie - d'élus. Stefano Zamagni.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force