Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Partir de Suisse, revenir de Suisse

Couverture du livre « Partir de Suisse, revenir de Suisse » de Gonçalo Vilas-Boas aux éditions Pu De Strasbourg
Résumé:

Fruit d'un colloque tenu au Portugal et réunissant des germanistes de différents pays européens, l'ouvrage aborde le thème du rapport de proximité et de distance de l'écrivain suisse par rapport à son pays natal. De nombreux écrivains du 19e et 20e siècle (Robert Walser, Martin Salander, Paul... Voir plus

Fruit d'un colloque tenu au Portugal et réunissant des germanistes de différents pays européens, l'ouvrage aborde le thème du rapport de proximité et de distance de l'écrivain suisse par rapport à son pays natal. De nombreux écrivains du 19e et 20e siècle (Robert Walser, Martin Salander, Paul Nizon, etc.) bénéficient d'une étude détaillée centrée sur ce thème. Il apparaît que la relation conflictuelle à la "patrie" est l'un des thèmes dominants de la littérature suisse. Cette spécificité permet de mieux situer la position de cette littérature par rapport à la littérature de langue allemande en général, considérée comme le pôle de référence des écrivains suisses. Les contributions du colloque sont publiées en langue allemande.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.