Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" Le livre de Youri Orlov relate la vie d'un optimiste indomptable.
Je l'ai vu à Paris au début de l'année 1994. Il me conta avec enthousiasme ses derniers travaux sur les fondements de la mécanique quantique. Lorsque je l'avais rencontré deux ans auparavant, il faisait des travaux remarquables sur les accélérateurs de particules, à notre stupéfaction, car après dix années de goulag, nous attendions un homme brisé. Cet ouvrage nous livre le secret de sa résistance, une recherche sans fin de la vérité, sans compromis avec les hommes de pouvoir.
La lutte pour sa libération a mobilisé les physiciens dans le monde entier. J'ai lu avec passion l'autobiographie de ce savant qui fut ouvrier dans une usine de tanks, officier, membre actif du Parti communiste, professeur, dissident, prisonnier, exilé. Le livre éclaire également l'histoire convulsive de la Russie d'aujourd'hui : il nous permet de rencontrer les lâches, les passifs et les héros qui ont croisé le chemin de Youri Orlov.
" Georges Charpak Prix Nobel de physique 1992. " Outre les satisfactions intellectuelles que m'a procurées ce livre, j'ai éprouvé à sa lecture un immense plaisir et une extraordinaire émotion ". Elena Bonner (Sakharov).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"