"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Restituer dans notre langue d'aujourd'hui la poésie et la richesse de ces textes antiques, cerner au plus près les variations d'une littérature idéalement adaptée aux mouvements de l'âme, faire revivre cette Egypte antique qui, si loin de nous, reste pourtant si proche : telle est l'ambition de Serge Feneuille dans cet ouvrage exceptionnel. Après les textes inscrits dans la pyramide d'un pharaon (Paroles d'éternité), après les chants d'amour du Nouvel Empire (Paroles d'amour), voici les enseignements que les sages égyptiens n'ont cessé de produire de la fin de l'Ancien Empire, il y a plus de quatre mille ans, jusqu'aux dernières années de l'époque ptolémaïque, juste avant le début de notre ère. Une littérature didactique destinée à servir de support à l'éducation de jeunes gens qui devaient apprendre à bien se comporter dans la société antique, par la copie de textes classiques connus de tous les lettrés.
Ces textes, qui trouvent de forts échos dans la Bible, montrent comment s'est progressivement construit le socle moral des civilisations du Livre et leurs pratiques religieuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !