A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'émouvant témoignage, simple et touchant, d'une femme de la terre.
Malgré toutes les difficultés qui ont émaillé sa vie de femme, de mère et d'éleveuse, depuis bientôt soixante ans, du matin au soir, par tous les chemins et par tous les temps, Laure Faudon mène, avec le même bonheur, ses brebis, " de vraies préalpes ", aux champs.
Parce qu'elle a entendu les leçons de Dame Nature, sa compagne en solitude, ses paroles de pastresse prennent souvent l'accent d'une philosophie. Mais rien n'est sentencieux dans ses réflexions faites, au contraire, d'éviden- ces, de simplicité, d'humour et de logique très personnelle.
Ici, est écrite, sans fioritures, la vérité d'une " femme des bois " pour qui " le gardage des brebis est une maladie qu'il faut attraper en naissant si l'on veut bien le pratiquer " et que seule a toujours motivé, de Varages (83) à Auribeau, la fierté d'entretenir, plutôt qu'un gros, un beau troupeau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste