Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" On reconnaîtra dans cet ouvrage des qualités rarement combinées: des notes personnelles sur une pratique, indispensables pour comprendre un cheminement, un traité théorique sur le métier de l'acteur, des suggestions d'exercices pour l'entraînement.
L'exigence théorique du traité ne le cède en rien à la qualité artistique des réalisations: dans la lignée de Copeau, Jouvet et Vitez, Michel Liard donne sa propre vision du théâtre. 11 ne dissocie pas la compréhension du texte de sa diction par l'acteur, le travail de l'acteur de la mise en scène. En suivant la progression des exercices, l'apprenti comédien se formera de manière complète et douce. 11 sera également sensible à la qualité poétique de l'écriture de Michel Liard.
Ses remarques, fruits d'une longue pratique et d'une réflexion approfondie, prennent souvent la forme ciselée d'aphorismes. Nul dogmatisme pourtant dans leur formulation, car ce sont toujours des conseils aux jeunes acteurs qui peuvent être immédiatement testés, adaptés et appliqués. La poésie est chez lui une élégance du coeur, la précision une politesse de l'esprit. " (extraits de la préface de Patrice Pays)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"