Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le cimetière parisien est à la fois un témoin fidèle de la diversité des styles d'art funéraire et un lieu chargé de cultures, au confluent de la petite et de la grande Histoire, touchant à tous les domaines de l'activité humaine. Il y est question sans discrimination de peinture, sculpture, littérature, philosophie, musique, sciences, chanson, cinéma, théâtre, danse, politique, vie militaire, sport, industrie, commerce, etc.
Découvrir les cimetières, c'est aller à la rencontre de personnalités aux histoires multiples, insolites ou oubliées. Certaines des sépultures qui s'y trouvent, devenues mythiques, constituent un but de promenade : celles d'Oscar Wilde et Victor Noir au Père-Lachaise, de Serge Gainsbourg à Montparnasse ou encore de Dalida à Montmartre. Ces lieux de mémoire, propices à la méditation, présentent un véritable catalogue d'art et d'architecture dont tous les styles et époques sont représentés et fonctionnent tel un musée à ciel ouvert.
Les nécropoles parisiennes offrent non seulement un patrimoine historique et artistique mais aussi écologique. Poumon végétal et minéral au coeur du milieu urbain, elle forme une enclave paisible loin du bruissement et de l'agitation de la ville, un havre de paix au charme romantique, paradis des oiseaux, des chats et des insectes. Réconciliant Nature et Culture dans un dialogue ininterrompu où le cours du temps paraît provisoirement suspendu, ce site invite au souvenir, rappelant au citadin souvent pressé et oublieux des évidences telles que le caractère éphémère de l'existence et l'immuable cycle de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"