"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dès le début des années 1920, paris s'affirme comme le lieu des avant-gardes de la photographie en europe.
Modèle de modernité au lendemain de la première guerre mondiale, la capitale devient un refuge pour les émigrants contraints à l'exil. des photographes arrivés de l'étranger, tels germaine krull, andré kertész, brassaï, man ray ou berenice abbott côtoient alors les français maurice tabard, roger schall, jean moral, emmanuel sougez ou encore pierre boucher. c'est cette france de l'entre-deux-guerres, foyer de création oú se rencontrent une multitude d'écoles photographiques, qui caractérise l'exceptionnelle collection réunie par l'historien et collectionneur christian bouqueret.
Avec une sélection de 140 photographies, cet ouvrage propose un regard érudit et passionné sur la richesse formelle de cette "nouvelle vision photographique en france".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !