"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Festival d'art de la ville de Paris (1954-1956), qui devint le Théâtre des nations (1957-1965), a représenté un chaînon important dans l'histoire du théâtre français, européen et mondial, mais jusqu'à présent, il n'avait donné lieu à aucune étude ni publications.
L'originalité du Théâtre des nations, ses découvertes, les débats qu'il a organisés, l'influence capitale qu'il a exercée sur l'évolution du théâtre et dans les arts de la scène dans la seconde moitié du XXe siècle, son rayonnement dans le monde, en font une entreprise exceptionnelle. De grands artistes aujourd'hui célèbres y on été révélés : Brecht, Brook, Béjart ... Des formes alors inconnues y ont été montrées : opéra de Pékin ou nô japonais...
Un grand album d'histoire. Un manuel de théâtre vivant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !