Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« C'est l'histoire de Roseline, une enfant de presque dix ans. De sa petite vie paisible, Roseline n'est pas satisfaite car elle vit avec un gros souci : elle est dotée d'une voix de cochon.
En effet, le moindre son issu de sa bouche pique le creux de votre oreille comme une méchante ortie, fait sonner vos tympans comme une cloche d'église et traverse la boîte de votre crâne comme un troupeau de cochons ayant mangé du jambon.
Alors un soir, une bonne fois pour toute, elle décide d'enfermer sa voix dans un endroit SECRET et de ne plus JAMAIS PARLER.
De la voir devenue si muette, ses parents s'inquiètent. Même les médecins n'y comprennent rien. Pourtant, durant le jour, Roseline vit vraiment mieux ainsi, et la nuit, dans la chambre de son silence, elle rêve de chanter comme les divas célestes qu'elle écoute en cachette sur les vieux disques de son papa. Mais, une nuit de neige, le vieux gros chêne du square situé devant la fenêtre de sa chambre devient le théâtre d'événements très étranges... » CT Cette pièce tout en finesse, subtile et tendre, parle de la solitude, du handicap, et du rapport aux autres.
A travers le silence choisi de l'enfant, d'autres mondes s'ouvrent : l'imaginaire bien sûr, le langage des signes, mais aussi la musique (jazz, classique, traditionnelle, contemporaine) et les différents usages de la voix.
Une pièce sur la formation et la tolérance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force