L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Paparazzi : nous sommes à l'aube de la fin du monde (de la fin d'un monde ?), à l'aube de la "fin de chacun", qu'il ait été gangster, star de ciné, paparazzo, chercheur, fonctionnaire, musicien, clochard, etc.
Les personnages, perdus dans un monde oú la pensée n'existe plus, vont glisser petit à petit, au fil des heures, d'une nuit sans fin vers le chaos d'un jour. peurs, lâchetés, mensonges : paroles vides pour certains, et ceux pour qui la vie prend sens ne sont pas ceux qu'on croit.
La femme comme champ de bataille : face-à-face de deux femmes après le conflit bosniaque. deux vies qui se croisent : le médecin américain et la femme violée essayent de se raconter l'une à l'autre, de trouver après la tragédie guerrière la force de continuer leurs parcours.
Portraits de femmes brisées, meurtries, qui tentent de comprendre, de reconstruire un équilibre.
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L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique