Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Papa Situations est le père de Léna Mahfouf, l'une des youtubeuses et influenceuses les plus importantes du monde francophone.
Il dépeint, avec beaucoup de bienveillance et d'humour, le regard que porte sa génération sur un métier qui n'existait pas il y a encore dix ans, avec tout le décalage que cela peut impliquer. Pour cet immigré d'origine algérienne, la découverte d'Internet, de YouTube et de ses youtubeurs, des admirateurs de Léna Situations et des haters, du regard des anciens médias sur les nouveaux, des anciennes générations sur les nouvelles, sans compter l'impact qu'ont eu la pandémie et le confinement sur ce monde émergent et la génération qui le porte... sont autant de sujets d'étonnement, d'inquiétude, de questionnement et de rire.
Le futur appartient à cette jeunesse, et puisque « +=+ », comme dirait sa fille, il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Papa Situations, c'est le livre que tous les fans de Léna achèteront car ils connaissent bien son père, mais c'est surtout le témoignage qu'ils mettront entre toutes les mains des parents inquiets ou perdus... pour les rassurer.
J'ai lu cette BD, car je suis curieuse.
Le phénomène des influenceurs est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, tout comme celui de la téléréalité d'ailleurs. Passé le moment de découverte, car je suis curieuse, je ne vois pas trop l'intérêt de suivre, au quotidien, la vie d'autres personnes. Je n'ai d'ailleurs jamais été intéressée non plus par la vie privée des stars.
C'est une bande dessinée, peut-être destinée aux personnes qui ne comprennent rien à ce phénomène, au fonctionnement de Youtube, à ce que font concrètement les youtubeurs. Mais j'en fais partie, et ça ne m'a pas plus avancée. Je n'en comprends toujours pas l'intérêt... Haha !
Ce père, plongé bien malgré lui dans ce monde étrange des youtubeurs et influenceurs, explique de manière simple et bienveillante : comment est né Youtube, comment les autres médias ont accueilli l'essor de ce nouveau métier, comment sa fille travaille, quels inquiétudes il peut avoir...
Ce fut une lecture tout de même agréable, et intéressante.
Les dessins m'ont plutôt plu, et c'est rapide à lire, mais ça ne m'a pas particulièrement amusée, (comme l'aurait semble-t-il voulu l'auteur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par Jean-Thomas ARA il y a 2 jours
Dernière réaction par Yannis Fardeau il y a 5 jours
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...