Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Papa est mort

Couverture du livre « Papa est mort » de Richard Kennedy aux éditions Libella - Anatolia
Résumé:

Les lecteurs de J'avais peur de Virginia Wolf ont pu savourer un rare aperçu des sommités de Bloomsbury, vues à travers le regard d'un adolescent de seize ans, Richard Kennedy. Dans ce nouveau recueil de souvenirs, Kennedy met encore en parfaite harmonie le texte et ses illustrations, pour nous... Voir plus

Les lecteurs de J'avais peur de Virginia Wolf ont pu savourer un rare aperçu des sommités de Bloomsbury, vues à travers le regard d'un adolescent de seize ans, Richard Kennedy. Dans ce nouveau recueil de souvenirs, Kennedy met encore en parfaite harmonie le texte et ses illustrations, pour nous décrire cette fois sa petite enfance, depuis le jour où son père est parti dans les tranchées de la Grande Guerre. Les heurts entre sa grand-mère, sa mère et les diverses gouvernantes, la découverte dans le grenier du paquetage de son père, renvoyé à la famille par les autorités militaires après la mort de celui-ci, ses premières leçons de dessin auprès du sergent Edwards, la bourse imaginaire qui lui permit d'intégrer le célèbre Marlborough College, sont narrés avec la franchise désarmante qui fait le charme de son premier ouvrage.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.