A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La Renaissance occupe une place prépondérante dans l'histoire de la civilisation occidentale. En l'espace d'à peu près deux siècles, l'Europe sort du Moyen Age et s'engage sur la voie de la modernité. L'homme découvre et affirme sa liberté, son pouvoir et son universalité. Aucun domaine n'échappe aux bouleversements profonds engendrés par cette révolution des consciences qui procède à l'avènement d'un monde nouveau.
Afin de présenter dans toute sa richesse cette époque décisive de notre civilisation, cet ouvrage est doté d'une maquette originale. Les très nombreuses illustrations associées à des commentaires simples et concis sont organisées en doubles pages thématiques, regroupées en huit chapitres identifiés par un code couleur.
Chaque chapitre traite d'un domaine particulier - culturel, artistique, politique ou social - et aborde tous les champs de l'activité humaine. En bas de page, un système ingénieux de références croisées renvoie à d'autres thèmes traités dans le livre pour offrir une lecture la plus complète et efficace possible. En fin de volume, des annexes très riches (dictionnaire biographique, chronologie, cartographie, glossaire, index...) achèvent de faire de Panorama de la Renaissance un outil pratique et indispensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste