Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
(Texte provisoire)
Panne au-dessus de l'Atlantique
Par Robert Piché
Commandant de bord du vol TS 236
La 24 août 2001, un Airbus A330-200 de la compagnie canadienne AIR TRANSAT effectue un vol Toronto - Lisbonne avec 293 passagers et 13 membres d'équipage.
À la suite d'une fuite de carburant, les deux moteurs s'arrêtent brusquement au-dessus de l'Atlantique. L'île la plus proche se trouve aux Açores. à plusieurs centaines de kilomètres. Le Commandant Robert Piché réussit à faire un vol plané de 21 minutes ce qui constitue le record absolu de l'histoire de l'aviation commerciale. Il effectue un atterrissage d'urgence sur la base américaine de Lajes sur l'ile de Terceira et malgré la rudesse du touché, seuls 18 passagers subiront des blessures légères au cours de l'évacuation.
Le livre s'est vendu à près de 100 000 exemplaires au Canada. Il raconte ce qui est arrivé au cours du vol TS236 mais c'est aussi l'histoire de Robert PICHÉ, une vie qui réserve bien des surprises, notamment lorsque l'homme se retrouve dans une prison américaine. En 1985, lorsqu'il retrouve la liberté, Robert Piché sait qu'il devra renoncer à sa passion de l'aviation qui l'anime depuis son plus jeune âge.
Le destin en décidera autrement. Aujourd'hui, il est toujours Commandant chez Air Transat et pilote régulièrement l'Airbus A-330-200 C-GITS aux commandes duquel il a réussi l'exploit du 24 août 2001.
Robert PICHÉ a créé une fondation qui porte son nom pour venir en aide aux personnes victimes d'une dépendance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"