Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Andrea Palladio a plus transformé le paysage urbain du monde occidental qu'aucun autre architecte. Élégantes et puissantes, ses constructions lui valurent un immense succès, déjà de son vivant, mais aussi de manière ininterrompue après sa mort.
Aucune monographie d'ampleur ne lui avait encore été consacrée. Ce livre, abondamment illustré de photographies réalisées sur les directives de l'auteur, mais aussi de croquis et de plans, retrace sa carrière, du tailleur de pierres au jeune intellectuel engagé dans le débat, caractéristique de la Renaissance, sur l'importance de l'architecture dans la vie civile. Il le suit depuis ses premières commandes de résidences privées, jusqu'aux splendides églises vénitiennes, et la publication de son ouvrage fondamental les Quattro Libri. Il culmine avec les villas incomparables qui ont fait sa réputation : l'imposante Malcontenta et l'aristocratique Rotonda. Chacun de ces édifices est minutieusement étudié ; la remarquable carrière d'architecte et de théoricien de Palladio est replacée dans le contexte de ses commanditaires et de la pratique architecturale de la Renaissance.
Étudiant les édifices du passé avec le zèle d'un archéologue, Palladio a créé une extraordinaire série de constructions où le langage de l'architecture classique est adapté aux exigences de la vie au XVIe siècle. Respecté et imité depuis quatre siècles, Palladio a enfin l'hommage qu'il mérite : un livre élégant et complet, qui s'adresse à quiconque s'intéresse à l'art, à la Renaissance et à l'Italie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"