A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Pigiste, photographe ou critique littéraire, nous étions six, l'été dernier, à être partis en Palestine sans autre mandat que la confiance que nous avait accordée le SNJ-CGT pour tisser des liens avec le syndicat de nos confrères palestiniens et organiser ave eux les bases d'une solidarité concrète L'idée de départ était simple : apporter de quoi acheter des gilets pare-balles, une protection semblable à celle dont disposent tous les journalistes occidentaux mais dont, eux, ne disposent pas.
Ce voyage s'inscrivait dans un double mouvement : celui initié par la Campagne civile pour la protection du peuple palestinien qui, depuis l'été 2001, envoyait des missions sur le terrain pour témoigner et réclamer la formation, en Cisjordanie et à Gaza, d'une force internationale de protection. Celui d'un syndicalisme affirmant sa place dans la solidarité internationale. Regards croisés de journalistes palestiniens et français pour informer et témoigner sur la situation dans les territoires occupés.
Ces témoignages accompagnent ceux de Palestiniens qui avec leurs mots, leur perception quotidienne et leurs espoirs expriment en toute liberté et sans censure politique ou culturelle, la réalité palestinienne sans fard. Ce livre n'est pas un essai, ni une unième analyse de la situation. Il déroule la chronologie du voyage et celle de rencontres. Il se présente sous la forme conjuguée d'articles de journaliste palestiniens et de témoignages et ressentis des journalistes français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste