"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des idrissides aux alaouites, les dynasties marocaines qui se sont succédé au pouvoir ont laissé leur empreinte sur tous les édifices civils ou religieux des villes impériales.
A l'abri de leurs remparts, les médinas offrent un labyrinthe de ruelles grouillantes de vie et d'impasses silencieuses, distinguant vie sociale et vie privée. derrière de hauts murs aveugles et anonymes, se cachent de somptueux palais ouvrant sur des jardins clos, des riads, " reflets du paradis sur la terre ". ces anciennes demeures de hauts dignitaires, ces habitations de la grande bourgeoisie renferment un concentré extraordinaire de l'art hispano-mauresque et du style imposé par chaque dynastie.
A fès, meknès, marrakech, rabat, tour à tour désignées comme capitale royale, les palais dignes des mille et une nuits sont parés de zelliges à la gaieté polychrome, de fines dentelles de plâtre ciselé, de bois de cèdre ouvragé aux chaudes couleurs. l'espace intérieur est un hymne architectural, un raffinement éblouissant, un legs de l'immense talent des artisans.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !