A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Jazz, la première pièce que Marcel Pagnol a écrite seul, a été créée en 1926 et son auteur commençait ainsi au théâtre une carrière vite triomphale.
Cela se passait à Monaco.
La Gloire de mon père, le premier volume des Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol, salué universellement comme un chef-d'oeuvre, a été publié en 1953 aux éditions Pastorelly. Cela se passait à Monaco.
Cinéaste, auteur, réalisateur, producteur, chaque fois que dans sa vie intense Marcel Pagnol a ressenti un besoin de sérénité, il est revenu à Monaco. Il y a vécu, entouré de l'amour de sa femme Jacqueline et des siens, de l'affection d'amis fidèles et de la sympathie unanime des Monégasques.
Le prince Rainier l'admirait. Il était le conseiller écouté du prince Pierre. Il participait au premier rang à l'activité culturelle de la Principauté.
Un malheur personnel, hélas, allait l'en éloigner.
C'est le sujet de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...