A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'une des voies les plus sûres pouvant permettre à l'autre de visiter notre univers n'est-ce pas la poésie ? C'est ce qui a poussé l'auteur à laisser s'envoler vers vous ces pages précieusement gardées jusqu'à ce jour. Un univers bien particulier où l'amour de la langue de Molière, celui du prochain et de la spiritualité se donnent la main pour donner naissance à ce menu. Pages volantes est aussi un voyage imaginaire entre deux continents, ou du moins deux pays (Haïti et la France) liés intimement par l'histoire.
Une histoire qui, à l'instar d'une pièce musicale, poursuivant sa route dans le temps, a laissé sur son parcours, dans les oreilles les plus sensibles, un refrain que nul ne peut oser oublier. Pour certains, ce dernier est le créole ; et pour d'autres, le français. L'ami poète est souvent tiraillé entre les deux, mais tout naturellement il a compris que, pour que ses pages puissent atteindre le plus de coeurs possible, il fallait faire un choix. Après avoir interrogé certaines connaissances sur ce qu'elles pensaient de la poésie, l'auteur a vite compris que leur attitude n'était liée qu'à la difficulté du texte.
Le manque d'intérêt témoigné par plus d'un n'est pas toujours signe d'un mépris de la poésie. La hantise de devoir prendre son dictionnaire après chaque vers pour en saisir le sens est présente chez beaucoup. Cette oeuvre est une nouvelle façon de faire de la poésie : un mélange de clarté, de simplicité et d'un vrai respect de cette belle langue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste