"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je suis peintre plasticienne. À partir des planches anatomiques de la Renaissance, celles d'André Vésale et de l'imagerie médicale contemporaine, mon travail interroge les polarités : face et envers, ouvrir et couvrir, dehors/dedans, dessus/dessous ; la topographie des ramifications internes, flux latent ou caché. Au cours de mes recherches des questions ont afflué mais les mots me manquent. » Jessica Vaturi Les historiens et les philosophes ont toujours interrogé les oeuvres d'art. Cette fois, c'est une artiste qui trouve la nécessité d'interpeller les intellectuels pour élucider sa propre pratique. Ce renversement préside à l'initiative de ce livre.
Chaque intervenant approchera le sujet dans l'axe et la cohérence de ses propres travaux. Leurs textes précéderont l'intervention de l'artiste.
Qui ouvre et couvre le corps occidental et ses images, des Grecs de l'Antiquité jusqu'à notre siècle ? Dans quelles modalités ? Dans quelles limites?
Cette réflexion sera l'occasion d'approfondir la relation entre le droit à disséquer, la possibilité d'explorer in vivo, la faculté de manipuler le corps biologique et la perception contemporaine du corps dans l'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !