Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
. Personne n'a oublié les visages d'acquittés, en revanche personne ne sait que 12 enfants ont été reconnus victimes définitives et frugalement indemnisés. Ils n'ont pas menti, contrairement à ce qui a été dit, et le premier d'entre eux devenu majeur, soulève la chape de plomb. Les autres vont suivre...
En réalité, l'absence des enfants à l'écran, devenue piège à émotion et à conviction, a permis au tribunal médiatico-politique de redistribuer les rôles et de « faire justice ». Les hasards des événements se combinant à une impressionnante synergie d'intérêts a permis la désignation de coupables de substitution. On a assisté à l'injuste condamnation de plus de cent professionnels désintéressés, assistantes maternelles, policiers, travailleurs sociaux, psychologues, magistrats, avec en tête de ligne un bouc émissaire, le juge d'instruction, Fabrice Burgaud.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !