"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ouestern
Quand l'Ouest américain des westerns rencontre l'Ouest français des familles...
Une maison, en Bretagne, est sur le point d'être léguée à l'une des héritières, au détriment de l'autre qui accepte en silence l'humiliation pour tenter d'éviter un conflit familial. Mais sa fille, elle, ne tait pas sa révolte. Elle raconte avec humour les péripéties de cette spoliation douloureuse.
En miroir, ponctuant le récit, un western en costumes et décors Far West apporte des échos vengeurs. Le souffle électrique et loufoque des règlements de comptes primaires. Ses personnages, deux cow-boys de pacotille, essaient par tous les moyens d'interpréter le récit et finissent par se confondre peu à peu avec ceux du roman.
Ouestern est une histoire mais c'est aussi celle de tout le monde : les héritages, les lieux d'enfance perdus, les rivalités familiales, l'insoumission des enfants désarmés. Claire Guezengar brise les convenances avec une irrévérence irrésistible, d'un mouvement jubilatoire qui se transmet au lecteur sans aucune règle de succession.
Ouestern est le premier roman de Claire Guezengar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !