Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"Otello est l'oeuvre magistrale d'un compositeur abouti qui, après un long silence, s'est emparé d'un livret d'exception pour, à soixante-treize ans, transposer et transcender en musique l'un des plus beaux drames de Shakespeare. Le chant porté par un orchestre qui se fait voix traduit de manière incomparable l'immédiat de nos angoisses et de nos désirs, de nos jalousies et de nos espérances pour venir, dans un ultime souffle, magnifier notre vaine quête de piété. S'il retranscrit l'individualisme cruel de nos sociétés modernes, Otello est avant tout la tragédie de la capture réciproque de deux imaginaires découvrant de manière décalée leur écart par rapport à la réalité, à leur réalité. Le Maure à la peau sombre est consumé par la blondeur de son épouse Desdemona qu'il considère tout à la fois comme son salut et sa propriété. La jeune femme fait figure de vierge pure dont la moindre faute fissure l'identité qu'elle renvoie à son époux. De son côté, elle voit en Otello une figure royale, sublimée par leur amour. S'immisçant dans ce jeu de miroir, le scélérat Iago va bâtir un stratagème maléfique et mener nos deux héros vers un destin inexorablement funeste.
La collection Un ticket pour. propose un décryptage des grandes oeuvres musicales qui y sont présentées, analysées sous leurs différents aspects - musical, vocal, historique. Grâce à une approche à plusieurs entrées et à des bonus audio téléchargeables, la collection s'adresse à un public aussi bien averti que néophyte, chacun pouvant en tirer la « substantifique moelle »."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force