"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il manquait un ouvrage princeps exposant les concepts de base de l'ostéopathie et dressant un panorama exhaustif de cette science, qui est aussi une philosophie et un art.
Ostéopathie : principes et applications ostéoarticulaires trouve une place légitime dans la littérature consacrée à l'ostéopathie en général et dans cette collection en particulier. Connaître l'anatomie et la physiologie pour comprendre la pathologie, appréhender la globalité fonctionnelle de l'entité corporelle, maîtriser les trois principes indissociables qui gouvernent le processus de diagnostic et dictent les gestes thérapeutiques sont les bases nécessaires à la bonne pratique de l'ostéopathie.
L'ostéopathe est avant tout un praticien généraliste. Il accorde davantage d'importance au mécanisme générant la pathologie qu'au symptôme lui-même. Il est à la fois ingénieur et mécanicien de l'organisme et tend à restaurer ou instaurer l'harmonie entre structure et fonction. Après un rappel des fondements historiques et étymologiques, Olivier Auquier aborde les principes et concepts de l'ostéopathie, puis les applications pratiques du système ostéoarticulaire.
Didactique et très richement illustré, l'ouvrage offre une vision novatrice de l'ostéopathie. Il intéressera tout particulièrement les kinésithérapeutes, les ostéopathes en formation ou confirmés, les praticiens sensibilisés aux techniques manuelles de traitement et les médecins généralistes souhaitant découvrir un domaine complémentaire de l'art de guérir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !