"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Résolue à venger son frère, mutilé par des canailles sans foi ni loi, une jeune paysanne fait appel à un tueur à gages réputé pour sa sauvagerie. Ensemble, ils s'embarquent à travers les montagnes corses du XIXe siècle dans une bouleversante et sanguinaire épopée. Un puissant western mythologique où éclate la fantastique démesure de toutes les gestes guerrières de l'histoire humaine.
pas mal, écrit avec sobriété, sur le fil du rasoir.
Lu en avant première cet été, Orphelins de Dieu est encore un livre qui ne laisse pas indifférent en refermant la dernière page.
C'est même un roman extrêmement fort que nous livre Marc Biancarelli.
Nationalisme exacerbé, vengeance, règlement de comptes, violence, cruauté... tout est présent dans ce western corse. Non ce n'est pas une histoire banale et classique comme on aurait pu le croire dans les premiers chapitres.
Mais également beauté de l'écriture, beauté de l'écriture corse, émotion ...
Une très belle découverte et une réussite!
4/5
Un western (cela rappelle "True Grit") dans la Corse du 19ième siècle, une épopée sanguinaire et vengeresse qui pose la question suivante: qu'est-ce donc qu'un héros ? Celui dont l'histoire se souvient au mépris de ses turpitudes ? Dans le roman de Biancarelli, les os craquent, la chair est meurtrie, les sentiments sont à vif. On ne sort pas indemne de ce règlement de compte, émerveillé par la beauté de langue, choqué par la crudité/cruauté des faits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !